Mariage de Solange & Jean-François au Paradis des Oiseaux par L’OEil Derrière le Miroir Photographe de Mariage à Antibes
Au Paradis des Oiseaux, le mariage franco-italien de Solange & Jean-François
Ils se sont dit ‘Oui’ mais aussi ‘Si’ sous les voûtes de la Cathédrale d’Antibes et ont choisis un lieu enchanteresse pour célébrer leur mariage : le Paradis des Oiseaux a accueilli -encore une fois- une belle histoire, racontée par votre photographe de mariage
Beaucoup d’émotions …
Quand je vous dis ça vous pourriez penser que c’est parce qu’il est arrivé un contretemps pendant le mariage. Ou bien que ce mariage a déclenché un débordement de larmes inhabituel … Non rien de cela.
Juste beaucoup d’émotions en y repensant parce que j’ai été touchée par mes mariés ce jour là. Parce que j’ai ressenti une sincérité, une profondeur d’âme particulière et toute en simplicité dans leur personnalité, dans celle de leurs proches. Touchée par Solange et son sourire … par sa grâce et sa beauté évidemment, mais surtout par son rire, sa gentillesse et sa spontanéité. Touchée quand elle me prend la main à la fin des préparatifs, nouée par le trac et le retard, pour me remercier de la rassurer que tout ira bien. Touchée par une maman discrète, italophone, qui fait au mieux pour participer aux préparatifs de sa fille avec la retenue d’une barrière linguistique … et qui vous parle avec son sourire. Touchée par la présence d’une amie et son aide inconditionnelle. Touchée par une famille qui se déplace de l’étranger. Touchée par la délicatesse de ces mariés dans leur attention à célébrer une cérémonie religieuse en deux langues à la cathédrale d’Antibes. Touchée par un discours d’ami à la fin de celle ci, qui sonne juste, en mêlant humour et sentiments, pour parler de deux pays, deux cultures, deux personnes … un amour.
Et puis amusée … Amusée d’avoir partagé des angoisses et moments de filles pendant les préparatifs de la mariée … (elle racontera à qui elle souhaite la bonne idée d’avoir unE photographe de mariage !). Amusée par un témoin qui se transforme en assistant photographe pour quelques photos … Amusée par une discussion avec le marié dans la voiture, sur le matériel photo et notre même appartenance à la marque jaune (Nikon pour les non-initiés!). Amusée parce que l’officiant à la mairie réalise son premier mariage et qu’il y a comme un ‘quoique’ à la fin de la cérémonie … personne ne sait quoi faire et c’est moi qui finalement suggère que les invités sortent en premier pour attendre les mariés dehors et les applaudir !!! Évidemment amusée par le ‘paquito‘ lors de la soirée mais surtout par le fait que ma mariée ‘à la Grace Kelly‘ se prête au jeu !
Avec bien sûr un très joli lieu : le Domaine du Paradis des Oiseaux à Mougins (06) ; les préparatifs de la mariée dans sa suite nuptiale, le cocktail autour de sa piscine, la beauté de ses jardins.
Voilà le mariage au Paradis des Oiseaux que je vous propose aujourd’hui … C’est un mariage comme on les aime : un mariage qui émeut, et un mariage qui rend heureux.
Beaucoup de bonheur à Solange & Jean-François !
La suite & Plus de photos ICI (More Pictures : Click Here)
Suivez mon actualité en likant ma page Facebook
© Copyright L’OEil Derrière le Miroir Photographe de Mariage Alpes Maritimes Paca France